Pourquoi Helbronner ?

Paul Helbronner a joué un rôle central dans la cartographie alpine en France. Son travail guide depuis plus d’un siècle les alpinistes et leur permet d’atteindre leurs objectifs grâce à une connaissance précise de leur environnement.

Helbronner, c’est également une pointe qui domine une partie du massif du Mont-Blanc à laquelle le cartographe a donné son nom. Sur la frontière franco-italienne et la ligne de partage des eaux entre Haute-Savoie et Vallée d’Aoste, la pointe Helbronner est un point de vue différent sur le massif du Mont-Blanc en offrant un autre angle et un panorama sur ce qui le constitue « de l’intérieur ».


 

Pierre Rédarès – Fondateur

Diplômé de Néoma BS (ex ESC Rouen) en 99, Pierre a d’abord travaillé 5 ans en marketing opérationnel chez des prestataires de services innovants (1ère mégabase de données comportementales, bornes interactives de promotion ciblée en points de ventes…).

Une missionmarketingpour les partenariats grande distribution d’un organisme de crédit l’a fait passer de la grande consommation aux services financiers aux particuliers.

Parmi les tous premiers consultants d’un cabinet expert de ce secteur, Il a conseillé de nombreux acteurs de la banque, de l’assurance et des services financiers spécialisés pendant plus de 10 ans sur l’identification de nouvelles opportunités de produits et marchés ainsi que l’optimisation des offres et processus existants. En interne, il a coordonné pendant plusieurs années les travaux de veille du cabinet sur l’innovation dans les services financiers.

Concerné par les enjeux sociétaux et les nouveaux modèles économiques, il créé Helbronner Conseil en 2017 pour contribuer à l’émergence d’innovations positives.