Banking4Good #15 🛒 « Acheter moins n’est pas un gros mot » đŸ€Ź

Bonjour !

“Votre pelouse est dessĂ©chĂ©e, pas de problĂšme repeignez-la en vert !”

J’ai d’abord cru Ă  un article du Gorafi. J’avoue, j’ai ri jaune (assorti au gazon dessĂ©chĂ©) car oui, cette belle mĂ©taphore du greenwashing existe bel et bien. La sĂ©cheresse, quelle sĂ©cheresse ? La pelouse est verte ! Ou comment prĂ©server les apparences jusqu’à ce qu’à force de sĂ©cheresse, il n’y en ait plus d’apparence Ă  prĂ©server. J’ai demandĂ© s’il faisait la mĂȘme en bleu pour les riviĂšres assĂ©chĂ©es
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Servez-vous votre premier cafĂ© du week-end, voici la 15Ăšme Ă©dition de la newsletter Banking4Good qui a pour objet, 2 fois par mois, le dĂ©cryptage des tendances et innovations dans les services financiers, au service de l’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral.

Au sommaire ce matin :

🔎 AccessibilitĂ© du paiement et Save Now Buy Later ;

đŸ€Ż Le marketing responsable, oxymore, utopie ou impĂ©ratif ?

⏱ En bref & en vrac : de la banque, du ‘for good’ mais pas forcĂ©ment en mĂȘme temps ;

đŸŽ„ Pierre-Henri Guyon nous explique que si la perte de biodiversitĂ© est multifactorielle, il ne faut pas en oublier une des principales causes.

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