Banking4Good #15 🛒 « Acheter moins n’est pas un gros mot » 🤬

Bonjour !

“Votre pelouse est desséchée, pas de problème repeignez-la en vert !

J’ai d’abord cru à un article du Gorafi. J’avoue, j’ai ri jaune (assorti au gazon desséché) car oui, cette belle métaphore du greenwashing existe bel et bien. La sécheresse, quelle sécheresse ? La pelouse est verte ! Ou comment préserver les apparences jusqu’à ce qu’à force de sécheresse, il n’y en ait plus d’apparence à préserver. J’ai demandé s’il faisait la même en bleu pour les rivières asséchées… Pas de réponse pour le moment.

Servez-vous votre premier café du week-end, voici la 15ème édition de la newsletter Banking4Good qui a pour objet, 2 fois par mois, le décryptage des tendances et innovations dans les services financiers, au service de l’intérêt général.

Au sommaire ce matin :

🔎 Accessibilité du paiement et Save Now Buy Later ;

🤯 Le marketing responsable, oxymore, utopie ou impératif ?

⏱ En bref & en vrac : de la banque, du ‘for good’ mais pas forcément en même temps ;

🎥 Pierre-Henri Guyon nous explique que si la perte de biodiversité est multifactorielle, il ne faut pas en oublier une des principales causes.

Pour lire la suite, c’est ICI et pour s’abonner à la newsletter Banking4Good, c’est LA