Banking4Good #12 💳 Décarboner le paiement et défossiliser la finance 🌱

Bonjour !

Le 4 avril dernier, a été publié le 3ème volet du 6ème rapport du GIEC. Si vous lisez cette lettre, vous en connaissez sans doute déjà les grandes lignes, l’urgence des mesures à prendre et la nécessité de combiner sobriété et innovation bas carbone (Plutôt low tech tant qu’à faire !). Bref, il faudrait (enfin) prendre des mesures réellement exigeantes.

Pour rendre le label ISR plus exigeant en matière de transition énergétique, l’association des Acteurs de la Finance Responsable demande l’exclusion pure et simple des énergies fossiles des fonds labellisés ISR.

🤚 Pour signer la pétition initiée par les AFR c’est ici.

Servez-vous votre premier café du week-end, voici la 12ème édition de la newsletter Banking4Good qui a pour objet, 2 fois par mois, le décryptage des tendances et innovations dans les services financiers, au service de l’intérêt général.

Au sommaire ce matin :

🔎 Prédire et comprendre le risque de découvert pour l’éviter, influer sur le comportement pour améliorer la santé financière des utilisateurs et 5 start-up de la promo 2022 du Swave sur la thématique finance durable et sociale.

🤯 Comment décarboner le paiement ?

⏱ En bref & en vrac ; de la banque & du ‘for good’, mais pas forcément les 2 en même temps.

Pour lire la suite, c’est ICI et pour s’abonner à la newsletter Banking4Good, c’est LA