Banking4Good #3 – L’œuf ou la poule ?

Aujourd’hui : changeons de point de vue ! Sur la sous-bancarisation, sur le risque et la responsabilité…

Bonjour !

Avec la question du jour, je vous propose de tenter de changer de point de vue sur les problématiques d’inclusion et de santé financière. Abordons la problématique des clients “mal servis” en tentant de comprendre de quoi il s’agit lorsqu’on parle de population “sous-équipées” en matière de services financiers.

Servez-vous votre premier café du week-end (et vos œufs aux plats si ça vous chante), voici la 3ème édition de la newsletter Banking4Good qui a pour objet, 2 fois par mois, le décryptage des tendances et innovations dans les services financiers, au service de l’intérêt général.


Au sommaire ce matin :

🔎 Une sélection qui parle de consommation responsable et d’accès au logement,

🤯 La question à 100 balles : L’œuf ou la poule ? Un client est-il “mal servi” parce qu’il est peu “équipé” ou bien est-il peu équipé parce l’offre ne répond pas à ses besoins de services financiers ?

⏱ Quelques brèves en vrac et en passant ;

📆 Le point agenda ;

🎥 Et enfin, “le manque d’informations conduit à des choix irresponsables” (Vidéo peut-être pas choisie au hasard dans une newsletter de veille pour des services financiers “responsables”)

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