Banking4Good#13 : 💸 44 milliards pour la transition… ou pas 🥵

Bonjour !

Elon Musk, Twitter et les 44 milliards, je sais, vous en avez assez de n’entendre parler que de ça, alors qu’on (ne) parle (pas) de la 6ème limite planétaire franchie (cycle de l’eau), de l’Inde ou du Pakistan qui meurt (littéralement) de chaud (50° prévu ce 1er mai) 

Au-delà de poser la question sur les priorités affichées de Musk (Décarboner l’énergie ?… Ou se barrer sur Mars si ça ne marche pas ?), le rachat de Twitter par Elon Musk et sa volonté d’une absence totale de modération, c’est la porte ouverte à la désinformation et aux contre-vérités scientifiques. Comme si on n’avait pas déjà fort à faire avec les climatosceptiques / négationnistes / relativistes… de tous bords.

Allez, je ne vais pas vous laisser sur cette introduction un poil déprimante ! Servez-vous votre premier café du week-end, voici la 13ème édition de la newsletter Banking4Good qui a pour objet, 2 fois par mois, le décryptage des tendances et innovations dans les services financiers, au service de l’intérêt général. 

Au sommaire ce matin :

🔎 Adapter les flux de paiement aux flux de revenu, 

🤯 La transition de la mobilité, ça veut dire quoi ? 

⏱ En bref et en vrac ; de la banque et du “for good” mais pas forcément en même temps.

🎧 Le podcast du week-end : un épisode de Génération Do It Yourself avec la fondatrice de Rosaly.

Pour lire la suite, c’est ICI et pour s’abonner à la newsletter Banking4Good, c’est LA