#FoodTech : Amazon sur le point de concurrence Blue Arpon

Le marché des kit-repas livrés à préparer est en plein bouillonnement. En France, le leader Quitoque a levé 4M€ en mai pour accélérer son développement. Un certains nombre de concurrents jouent la différentiation : Les Commis avec ses kits gastronomiques ou Rutabago qui mise sur un approvisionnement local et la qualité du sourcing avec des ingrédients bio.

Aux Etats-Unis Blue Arpon a levé 100M$ fin juin lors de son introduction en bourse se valorisant ainsi 2md$. Même cette levée de fonds a été perturbée par l'information concomitante du rachat de Whole Foods par Amazon, cela montre l'attrait de ce marché et donc l'intérêt des consommateurs pour réapprendre à cuisiner et à se reconnecter à leur alimentation.

Prochaine étape, le lancement par Amazon de kit-repas à la semaine ? C'est en tous cas ce que laisse présager le dépôt d'une marque de kit de préparation de repas révélé par le Sunday Times. Amazon qui commercialise déjà des kit-repas dans certaines villes pourrait capitaliser entre autres sur Amazon Fresh et Whole Foods pour lancer son offre.

Dans tous les cas, les concurrents ont tout intérêt à miser sur la qualité du sourcing des produits, l'approvisionnement auprès de producteurs locaux… pour se différencier d'une offre industrialisée, si ce n'est industrielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *