Lemonade digitalise (vraiment) la gestion du contrat d’assurance.

Après s’être attaqué au processus de souscription et d’indemnisation pour les rendre le plus fluide possible, Lemonade a rendu la gestion de ses contrats transparente, immédiate et bien sûr totalement dématérialisée.

Ainsi le client peut à tout moment connaître le niveau de ses garanties, simuler des modifications avec ajustement en temps réel des cotisations. Une fois les nouvelles garanties choisies, la prise d’effet est immédiate.

 

Pour rappel, Lemonade est une start-up qui propose une assurance habitation dont la promesse est constituée d’une souscription en 90 secondes et d’indemnisations en 3 minutes.

Cette promesse est en partie rendue possible par les technologies mobilisées (Chatbot, machine learning). Néanmoins, elle repose grandement sur modèle économique collaboratif : la compagnie prend des frais représentant 20% de la prime, le reste alimentant le fonds d’indemnisation. En fin d’année, en cas de reliquat sur ce fonds, celui-ci est versé à des causes choisies par les clients. Ainsi, les clients sensibilisés à la cause qu’ils choisissent ne sont pas tentés par la fraude et Lemonade rembourse immédiatement les sinistres.

 

Lemonade est certifié B-Corp (Benefit Corporation), label incluant l’impact social dans la mission légale et le business plan de l’entreprise.

 

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