Lendstar ambitionne de répondre à l’ensemble des usages de l’argent P2P

Comme la plupart des applications de paiement P2P, Lendstar permet les transferts d’argent entre amis, le partage de frais dans un groupe, la gestion de cagnotte… Mais au-delà de ces fonctionnalités devenues courantes, Lendstar a la volonté de couvrir l’ensemble des usages P2P, notamment la gestion de l’emprunt. L’utilisateur peut en effet un groupe de contacts qu’il souhaite solliciter pour emprunter de l’argent. Chaque personnes sollicitée répond ensuite en indiquant le montant qu’elle souhaite prêter. Des événements de remboursements sont alors automatiquement générés dans le fil d’activité de l’emprunteur. Les remboursements se font par un simple clic sur un bouton dédié.

Le renseignement d’un moyen de paiement dans l’application se fait par connexion au web-banking de l’utilisateur, les transferts se font par virement bancaires. Cela permet à Lendstar de proposer aux commerçants de proposer un outil de paiement sur facture, usage particulièrement répandu en Allemagne. La connexion au web-banking permet également l’envoi de lien de paiement à des personnes non enrôlées sur l’app.

L’usage est totalement gratuit pour les utilisateurs, le modèle économique de l’application reposant sur des versions co-brandées avec certaines banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *