Un des éléments qui a frappé Innocherche au SXSW : le retour du sens.

Lors de sa restitution de son voyage de veille au SXSW le 3 mai dernier, INNOCHERCHE est revenu sur un des faits marquants de l’édition 2018 : la prise de conscience du rôle que nous (en tant qu’entreprise comme de citoyens) avons pour décider de l’avenir que nous désirons.

Il est question d’empowerment des entreprises et des citoyens (qui les composent et consomment leur produits et services). Car c’est ce NOUS qui doit décider de son futur. En n’essayant pas de déconstruire les effets négatif de la science, mais en influant sur son utilisation. (« Edison nous a laissé à la fois l’ampoule électrique, mais également la chaise électrique »).

Dans cette perspective l’entreprise doit jouer son rôle : « do well (rentabilité économique notamment) AND do good (construire l’avenir) » en prenant en compte les citoyens que nous sommes tous, qui la composent et qui achètent ses produits et service.

 

One Comment

  1. Pingback: Revue de presse 15 juin – Helbronner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *